URML-Alsace

Dossier médical personnel

Un outil pour faciliter la pratique

Réel moyen de partage de données de santé, le DMP constitue un outil innovant qui facilite la pratique, en permettant aux médecins de rassembler et partager les informations nécessaires à une meilleure coordination des soins.

DMP : dossier médical personnel outil pour faciliter la pratique

Le DMP est actuellement dans sa phase de déploiement dans les cabinets médicaux et dans un nombre croissant d'Établissements de santé de la région (consulter la liste de ces établissements). Il permet à de nombreux médecins un réel gain de temps en partageant efficacement avec leurs confrères, de manière instantanée et confidentielle les données médicales qu’ils jugent pertinentes, autour d’un patient après que ce dernier a donné son accord.

Le déploiement du DMP est confié à Alsace e-santé (Groupement de Coopération Sanitaire chargé de développer les technologies de l’information et de la communication appliquées à la santé) ; l’URML-Alsace participe activement à son développement et reste très engagée dans sa volonté de représenter la médecine libérale et ses intérêts.

 

Pour vous connecter au Dossier médical Personnel et partager vos dossiers patients contactez les conseillers DMP au 06 76 16 75 47 ou au 06 76 16 74 86.

 

Responsable de la commission

Dr Pascal CHARLES

Membres de la commission

Anne de Blauwe
Direction URML-Alsace

Anne-Cyriaque GUYOLOT
Assistante

Les partenaires

 

Les Newsletter Info'DMP éditées par Alsace e-santé