URML-Alsace

L’organisation administrative de l’Union

L’Assemblée générale

Composée des 40 membres élus, elle est souveraine en toute décision et se réunit en séance plénière au moins trois fois par an.

Elle a notamment pour rôle :

  • de décider sur toutes les questions figurant à l'ordre du jour,
  • de contrôler le programme de l'action du Bureau pour l'année suivante,
  • de faire des propositions pour les questions à mettre à l'étude pour la prochaine réunion de l'Assemblée,
  • d'approuver les comptes du trésorier, de prévoir le budget de l'année suivante.

Le Bureau

Le Bureau exécute les décisions de l'Assemblée et exerce toutes les missions qui lui sont confiées par l'Assemblée. Il se réunit, aussi souvent que les affaires l'exigent, sur convocation du Président qui fixe l'ordre du jour.

Le Bureau est chargé :

  • d'expédier les affaires courantes, préparer les réunions de l'Assemblée et soumettre à celle-ci toutes les questions dont il est saisi,
  • d’envoyer à l'étude des commissions ou des sections les questions qui nécessitent un examen,
  • de prendre toute décision d'administration, dans l’intervalle des Assemblées générales,
  • de déterminer la nature et le nombre des emplois permanents et de définir l'organisation des services.

La Commission de contrôle du budget

Une commission de contrôle du budget, composée de trois à six membres de l’assemblée n’ayant pas la qualité de membre du bureau, est élue chaque année par l’assemblée à bulletin secret.

Elle élit son président en son sein. La commission procède à toute époque aux contrôles et investigations comptables et financières. Elle présente à l’assemblée, lors de la séance annuelle consacrée à l’approbation des comptes, un rapport concernant la gestion de l’union et les comptes de l’exercice et comportant un état détaillé des recettes et de leur origine.

Le Conseil consultatif

Le Conseil Consultatif est composé des membres du Bureau et d’un membre désigné pour chaque séance par chaque liste syndicale représentée au sein de l’Assemblée et ne disposant pas d’une fonction au sein du Bureau.

Le Conseil Consultatif se réunit au moins avant chaque séance de l’Assemblée. Il est chargé d’émettre des avis à l’attention de l’Assemblée et notamment sur les points mis à l’ordre du jour de la séance de l’Assemblée suivante.

 

Président :
Dr Pierre-Paul SCHLEGEL

Vice-présidents :
D Jérôme VILLEMINOT
Dr Pascal CHARLES

Trésorier :
Dr Jean-Luc SEEGMULLER

Trésorier Adjoint :
Dr Charles BENTZ

Secrétaire Général :
Dr Frédéric TRYNISZEWSKI

Secrétaires Généraux Adjoints :
Dr Thierry RESSEL
Dr Marie-José NUSS