URML-Alsace

Bienvenue sur Interface reso, votre portail d'informations santé

Interface reso vous informe

RESO - Recrutement

APPEL A MÉDECINS BÉNÉVOLES La délégation Alsace - Franche-Comté de « Médecins du Monde » recherche des confrères médecins généralistes bénévoles pour plusieurs de ses missions. Médecins du Monde, association indépendante, agit au-delà du soin. Elle dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations les plus vulnérables. Si vous êtes intéressé, merci de contacter Médecins du Monde03 88 14 01 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le RéPPOP- réseau ODERéseau de Prévention et de Prise en charge de l'Obésité Pédiatrique recrute un.e Assistant.e spécialiste en médecine générale (H/F) Recherche assistant spécialiste en médecine générale (ou interne en cours de thèse), intéressé par un assistanat au GHR Mulhouse Sud Alsace sur un poste orienté autour de la prise en charge de l'obésité infantile, à temps plein à partir de septembre 2017, en partenariat avec le réseau RePPOP réseau ODE. Le poste repose sur un travail spécifique centré sur l'enfant et sa famille (bilan en hôpital de jour en pluridisciplinaire, consultation, travail en réseau, organisation de la prise…
L'association AU FIL DE LA VIE,gérant 6 établissements médico-sociaux dans le secteur Thur-Dollerrecrute 1 Médecin pédopsychiatre du Pôle enfance (H/F)0.20 ETP (7 h / hebdo)pour le pôle enfance (IME- SESSAD - CAMSP)télécharger la fiche de poste 1 Médecin coordonnateur Technique (H/F)0,30 ETP en CDDpour le SESSAD « Les enfants d'abord» et l'IME Jacques Hochner de Thanntélécharger la fiche de poste Merci d'adresser avant le 15 juin 2017 votre dossier de candidature : lettre de motivation + CV àMonsieur le Directeur Général de l'association Au fil de la Vie60, rue Saint Jacques | 68800 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'Association ARGILE recruteUN MÉDECIN GÉNÉRALISTE H/F pour son Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) COLMAR Contrat : CDI et/ou vacation à 0,20 (CCN66).Poste à pourvoir rapidement Missions- Assurer des consultations médicales des patients suivis au CSAPA- Prescription et délivrance des traitements de substitutions- Participation à la réflexion commune (réunions d'équipe, rencontre des partenaires, rapport d'activité, ...). Profil- Diplôme médecin généraliste et/ou addictologue- Sensibilité aux problématiques d'accès aux soins d'un public vivant dans des conditions précaires- Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire- Maitrise de l'outil informatique basique Pour postulerMerci d'adresser votre candidature àM. AKHARBACH Abdellatif, Directeur03…
Le GHRMSA recherche de médecins généralistes théséspour assurer le service de polyclinique que souhaite ouvrir l'hôpital de Thann AVIS AUX JEUNES CONFRERES THESESOU CONFRERES SOUHAITANT ESSAYER L'EXERCICE MIXTE Vous ne savez pas encore si vous souhaitez exercer ou continuer d'exercer en tant que salarié ou libéral strict ? entre une carrière strictement salariée avec ses avantages (pas de comptabilité à tenir, pas de charges sociales individuelles ni de retraite à se payer, revenus garantis nets du 1er au 31 décembre quelle que soit l'activité) et les inconvénients (salaire limité administrativement, poids de la hiérarchie) ; et une carrière libéral avec…
Les 30 mars et 4 avril prochains, le Réseau APA propose ses premiers « Job Dating ». L'idée : valoriser les métiers de l'aide à domicile et proposer une rencontre qui sorte du cadre habituel des entretiens d'embauche. Les métiers de l'aide à domicile sont des métiers spécifiques centrés sur l'humain : le recrutement des salariés de terrain aussi. Invitation ! Le Réseau APA propose ses premiers « Job Dating » les 30 mars et 4 avril prochains. L’idée est de valoriser les métiers de l’aide à domicile et proposer une rencontre qui sorte du cadre habituel des entretiens d’embauche.…
Vous recherchez un complément d'activité, un temps plein, un temps partiel, un CDI ou un CDD près de STRASBOURG ? REJOIGNEZ-NOUS Médecin MPR ou Généraliste à temps plein partagé entreSTRASBOURG - ILLKIRCH et le Nord de l'Alsace Contact : Murielle SIMON • 03 90 40 62 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Le (la) candidat(e) partagera son activité médicale entre : l'équipe mobile d'orientation pour les traumatisés crâniens (EMOITC) de l'Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau (IURC) : EMOITC accompagne en post-hospitalisation des traumatisés crâniens ou présentant des lésions cérébrales acquises les services de médecine des établissements du CERRAN (Morsbronn, Niederbronn et Goersdorf). Médecin généraliste à…
INCa - Appel à candidaturesComité de démocratie sanitaireTélécharger l'appel à candidature L'Institut national du cancer renouvelle son (anciennement nommé "Comité des usagers et des professionnels"). Cette instance de consultation est permanente et placée auprès de la présidence de l'institut. Elle a pour objectif d'apporter l'expérience et le point de vue des usagers et professionnels réunis afin d'améliorer la qualité, la pertinence et l'utilité de la stratégie et des actions de notre institut.   Les profils "usagers" recherchés sont : des représentants des usagers du système de santé des personnes ayant ou ayant eu un cancer des proches de personnes malades des représentants…
Recrutement Médecin coordonnateur H/F, temps partiel ou temps plein Afin de renforcer l'équipe médicale de son service d'hospitalisation à domicile, AURAL recrute un médecin coordonnateur. L'équipe pluridisciplinaire est actuellement constituée de 2 médecins coordonnateurs, d'une cadre coordonnateur d'HAD, de 2 cadres infirmiers de coordination, de 3 infirmières de coordination, d'une équipe d'IDE salariés, d'aide-soignants, d'une diététicienne, d'assistantes sociales, d'une stomathérapeute et de 2 secrétaires. Un/e psychologue et un/e TIM doivent rejoindre l'équipe courant 2017. L'activité est basée à Strasbourg, sur des horaires de jour. Le rôle du médecin coordonnateur en HAD est de coordonner la prise en charge des patients…
        La MAIA/PTA de l'Eurométropole Strasbourgrecherche son directeur/sa directrice La MAIA/PTA est un dispositif innovant qui a pour ambition de favoriser la coordination des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux autour de la prise en charge de patients au parcours complexe sur le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg. Cette nouvelle structure est mise en place à l'initiative de l'Agence Régionale de Santé Grand Est, du Conseil Départemental du Bas-Rhin, de la Ville de Strasbourg, de l'association « Réseau d'Appui aux médecins Généralistes » et de l'Union régionale des professionnels de santé - Médecins libéraux Grand Est. Elle a…
Page 1 sur 5