URML-Alsace

Bienvenue sur Interface reso, votre portail d'informations santé

Interface reso vous informe

RESO - Information

VOS INTERLOCUTEURS À L'ARADOPA Depuis 1957, l'association ARADOPA UNA accompagne à leur domicile les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et les familles, en proposant des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. L'association propose ses services pour toute personne nécessitant d'être aidée à domicile temporairement ou durablement.Exemples de services : ménage, repassage, aide aux séniors, aide temporaire, ergothérapie, transport accompagné, garde d'enfants, etc. Téléchargez l'annuaire des contacts de l'association : ACTION SOCIALE PERSONNES ÂGÉES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (PA/PH) ERGOTHERAPIE SERVICES AUX FAMILLES ET AUX PARTICULIERS ACTION SOCIALE FAMILLES LIEU NEUTRE SERVICES ADMINISTRATIFS Contacts :ARADOPA UNA…
DÉCOUVREZ VOTRE NOUVEL OUTIL DE PARTAGE DES IMAGES MÉDICALESAteliers de démonstration dédiés aux médecins libérauxdu 20 au 29 juin 2017 dans les établissements partenaires Trouver un atelier près de chez vous Alsace e-santé et l'Agence Régionale de Santé Grand Est,en partenariat avec l'URPS ML Grand Est et les établissements de santé : les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, le Centre de Lutte contre le cancer Paul Strauss, le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg, le Groupe Hospitalier Région Mulhouse et Sud Alsace, le Centre Hospitalier Sainte Catherine de Saverne ont le privilège de vous annoncer le lancement de SIMRALService…
INVITATION :Visite de la clinique RHENA pour les correspondants médicaux Samedi 17 juin 2017 | 13h-18hClinique Rhéna | Strasbourg Samedi 17 juin 2017, de 13h à 18h, la clinique Rhéna et les praticiens qui y exercent vous invitent à visiter ce nouvel établissement à Strasbourg. La clinique Rhéna regroupe à Strasbourg depuis le 15 mars 2017, l'ensemble des activités des cliniques Adassa, Diaconat et Sainte-Odile. Vous avez pendant de nombreuses années, fait confiance à nos établissements et aux praticiens qui y ont exercé en nous adressant certains de vos patients. Les praticiens qui exercent à présent à la clinique Rhéna…
L'Agence régionale de santé Grand Est vous informeMessage à l'attention des professionnels de santé de Strasbourg et ses environs Restrictions d'accès et de circulation dans l'hyper-centre de Strasbourgpendant la fête de la musique - 21 juin 2017 Nous avons été informés des restrictions d'accès et de circulation mises en place sur l'hyper-centre de Strasbourg à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin 2017. Toute circulation sera interdite dans la grande ile entre 16h00 le 21 juin et 01h00 le 22 juin y compris pour les livraisons.Le stationnement sera interdit entre 6h00 le 21 juin et 01h00 le…
Aide au retour et au maintien à domicilede personnes malades hospitalisées en situation palliativedans un contexte socio-familial défavorable L'accueil en habitat partagé permet de proposer un hébergement pour 10 personnes au sein de la Résidence sociale Saint Charles. L'offre s'adresse à des personnes de moins de 65 ans, en phase avancée de maladie cancéreuse et en situation socio-familiale défavorable expliquant des échecs répétés de retour à domicile et des séjours hospitaliers prolongés. L'équipe médico-sociale et le réseau alsacien de soins palliatifs organisent le retour à domicile des patients en lien avec les professionnels de santé libéraux et assurent l'accompagnement des…
SEMAINE EUROPÉENNE DE LA VACCINATION Les vaccins ! Il faut en parler ! Nouveautés du calendrier vaccinal 2017 Calendrier vaccinal Infections invasives (méningites et septicémies) à méningocoque C Le vaccin contre le méningocoque C est qualifié d'altruiste car il diminue le portage et donc la transmission du méningocoque C de personne à personne. La vaccination à 12 mois et le rattrapage recommandé jusqu'à 25 ans a été instauré en 2010. Cette stratégie vaccinale est un écheccar la couverture vaccinale chez les enfants, les adolescents et les adultes jeunes est très insuffisante (10 % seulement entre 20 et 25 ans), alors…
S'informer, comprendre, rencontrer les associations, ne plus stigmatiser 10 ANS DEJA ! Télécharger le programme A l'occasion de l'exposition mémorable « Planète-cerveau », l'année 2008 a vu la naissance de la première édition du Mois du Cerveau, qui résulte d'un partenariat entre la Ville de Mulhouse et un collectif d'associations sous l'égide de l'UNAFAM – Aurore 68. Cet évènement s'est pérennisé grâce à l'implication des bénévoles et de l'ensemble des partenaires. L'intérêt du public est allé grandissant, au fil des découvertes scientifiques et des innovations thérapeutiques, mais aussi des nouveaux questionnements éthiques soulevés. D'éminents chercheurs de toutes les disciplines se…
Vous êtes médecin généraliste ou spécialiste, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier ou autre professionnel médical ou paramédical. Vous êtes amené à recevoir un patient autiste pour une consultation ponctuelle ou un suivi régulier. Pour en savoir plus sur l'autisme, rendez-vous sur le site autisme.gouv.fr, dans le nouvel espace "Accompagnants", à la rubrique " Je travaille dans le domaine médical/paramédical ". Vous y trouverez l'information référente et des outils d'aide à la pratique : préparer la consultation, à quoi veiller pendant l'examen médical, se former, etc. La méconnaissance de l'autisme pourrait compromettre fortement la pose d'un diagnostic ou les traitements mis en oeuvre.…
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Marisol TOURAINE renforce encore les moyensdédiés à la lutte contre les déserts médicaux Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, renforce encore les moyens dédiés à la lutte contre les déserts médicaux. Concrètement, pour inciter davantage de médecins généralistes à s'installer dans les territoires qui en ont le plus besoin, les critères de sélection des zones bénéficiant d'aides ont été revus. La part de la population couverte par les dispositifs d'aide à l'installation des médecins va augmenter fortement. Télécharger le communiqué de presse Télécharger le Pacte Territoire Santé : des mesures concrètes pour lutter…
Nouvelles préconisations pour la Mise en place d’antibiogrammes ciblés dans les infections urinaires à Escherichia coli Pour faciliter et améliorer la prise en charge de vos patients souffrant d'infection urinaire et lutter contre l'antibiorésistance, le ministère chargé de la Santé a demandé au Comité de l'antibiogramme de la Société Française de Microbiologie (CA-SFM) de proposer et de diffuser, aux laboratoires de biologie médicale, un cahier des charges pour la mise en œuvre d'antibiogrammes ciblés dans les infections urinaires à Escherichia coli. Ce cahier des charges a été diffusé aux laboratoires en mars 2017 par le biais des recommandations annuelles du…
Page 1 sur 16