URML-Alsace

Bienvenue sur Interface reso, votre portail d'informations santé

Interface reso vous informe

RESO - Information

Institut d'Education Médicale et de PréventionPour l'organisation de la campagne sur le bon usage des écrans Acteur clé du secteur de la prévention santé depuis 25 ans, notre Institut vient de lancer une nouvelle campagne d'intérêt général sur le bon usage des écrans, sujet de société qui nous préoccupe et nous concerne tous. 71 % des Français pensent ainsi que cet usage nuit à la qualité des relations, 69 % sont préoccupés par la présence des écrans dans la vie de leurs enfants et 59 % se considèrent comme dépendants. Pour répondre à cette inquiétude, nous avons lancé un site…
Réseau Sport Santé Bien ÊtreAnnuaire 2017/2018 des créneaux labellisés Sport Santé Mesdames, Messieurs, Chers Confrères, Le Réseau Sport Santé Bien Être vient d'éditer son nouvel Annuaire 2017/2018 (télécharger l'annuaire). Ce Réseau Champardennais a pour but de vous aider à remettre en mouvement vos patients porteurs de maladies chroniques et par là même vous aider à répondre au décret "Sport Santé" de la nouvelle loi de Santé. Dans cet annuaire vous trouverez : - Les coordonnées de l'Educateur Médico-Sportif dont vous dépendez :C'est à lui que vous devez adresser vos patients afin qu'ils puissent suivre le parcours de santé. Il réalisera…
LE SPASAD DE MOLSHEIM (Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile) proposeDes ateliers collectifs « Questions d'équilibre » organisés par l'Equipe Equilibre, spécialisée dans la prévention auprès des personnes de + de 60 ans Ateliers gratuits, proposés sur 10 séancesPour Rester actif, Rester mobile, Garder un bon équilibre alimentaire, Rester vigilant, Rester acteurs Où ?Salle commune de la résidence de la SIBAR : 7 impasse Luther à DORLISHEIM Quand ?Les vendredis de 14h à 16hà partir du 2 mars 2018(puis le 9 mars, le 16 mars, le 23 mars, le 30 mars, le 6 avril, le 13 avril, le…
DÉPISTAGE ORGANISÉ DU CANCER DU COL DE L'UTÉRUS Déploiement opérationnel dans le Grand Est Mesdames et Messieurs, L’un des objectifs majeurs du plan cancer 2014-2019 est la généralisation du dépistage organisé du cancer du col de l’utérus (DO CCU) à l’ensemble du territoire français : 2018 sera marquée par les premiers déploiements opérationnels du DO CCU dans le Grand Est. Après un début engagé en Moselle, les départements de la Marneet des Ardennessont les 2 étapes suivantes retenues pour l’année 2018. L’efficience des actions qui y seront menées est largement conditionnée par l’adhésion pleine et entière de tous les professionnels…
Conte musical « Nos oreilles ne sont pas en bois ! » à l'Espace André Malraux à Geispolsheim (67)dimanche 21 janvier 2018 RENDEZ-VOUS... Savez-vous que les problèmes d'audition concernent 5 millions de personnes en France ?Que le bruit peut causer des troubles irréversibles à tous les âges ? Pour préserver sa santé auditive dès le plus jeune âge et le plus longtemps possible, la Camieg et l'Orchestre d'Harmonie de l'Electricité de Strasbourg (Ohés) vous invitent à un : Conte musicalDimanche 21 janvier 2018 à 17h A l'Espace André Malraux à GeispolsheimOuvert à tous – entrée libre et gratuite Ce conte…
Cette année marque le début d'une refonte du DES de médecine générale, avec une nouvelle "maquette" pour les internes de médecine générale : ceux-ci feront maintenant en 2ème année, un stage dit "santé de l'enfant" de 6 mois et en troisième année, un stage dit "santé de la femme". Les 2 stages santé enfant et santé femme (2 fois 6 mois) remplacent donc l'ancien stage gynéco/pédiatrie de 2 fois 3 mois. Nous devons donc créer des stages « santé de l'enfant » et « santé de la femme », à compter de novembre 2018, et souhaitons en proposer un maximum…
Cette année marque le début d'une refonte du DES de médecine générale, avec une nouvelle "maquette" pour les internes de médecine générale : ceux-ci feront maintenant en 2ème année, un stage dit "santé de l'enfant" de 6 mois et en troisième année, un stage dit "santé de la femme". Les 2 stages santé enfant et santé femme (2 fois 6 mois) remplacent donc l'ancien stage gynéco/pédiatrie de 2 fois 3 mois. Nous devons donc créer des stages « santé de l'enfant » et « santé de la femme », à compter de novembre 2018, et souhaitons en proposer un maximum…
Cette année marque le début d'une refonte du DES de médecine générale, avec une nouvelle "maquette" pour les internes de médecine générale. Ceux-ci feront maintenant en 2eme année un stage dit "santé de l'enfant" et en troisième année un stage dit "santé de la femme". Ces stages remplacent l'ancien stage gynéco/ pédiatrie. Nous souhaitons proposer à la rentrée 2018 un maximum de ces stages en ambulatoire. C'est une réforme ambitieuse pour la formation des futurs médecins généralistes dans laquelle l'expertise des médecins généralistes libéraux est enfin reconnue. Nous avons besoin pour cela de recruter des maîtres de stage universitaires (MSU)…
Dépistage organisé du Cancer du Col de l'Utérus (DO-CCU) dans le Grand Est2 réunions d'information à Thionville en Janvier 2018 Dans le cadre du Plan Cancer 2014-2019, la Moselle a été désignée comme 1ère étape du déploiement du Dépistage Organisé du Cancer du Col de l’Utérus (DO CCU) dans le Grand-Est. Les professionnels de santé du département 57 sont les acteurs du dépistage c’est pourquoi, afin de vous informer sur l’organisation du futur programme DO CCU et les modalités de votre précieuse collaboration, l’association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuses (AMODEMACES) propose des soirées d’info-formation dans le département. Les…
La Maison du Diabète, de la Santéet de la Prévention en Alsace Vous êtes diabétique ou atteint de maladies cardio-vasculaires souvent associés, vous avez un diabétique dans votre famille ou vous voulez tout simplement vous renseigner dans le but de la prévention : venez nous rejoindre pour participer à nos activités. La Maison du diabète vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël et de fin d'annéeet vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2018. Lieu :URPS ML Grand Est | 52, route de Bischwiller | 67300 SchiltigheimContact : C. Damgé - Tél : 06 31 47 73 12 -…
Page 1 sur 20