URML-Alsace

Bienvenue sur Interface reso, votre portail d'informations santé

Interface reso vous informe

RESO - Information

Télécharger la brochure d'information Pour en savoir plus : www.ajd-diabete.fr
L'Hospitalisation à Domicile Pays Bruche Mossig Piémont,une alternative à l'hospitalisation complète proposée par la Clinique St Luc à Schirmeck Dans cette période d’épidémies, alors que les lits des établissements de santé sont saturés, l’Hospitalisation à Domicile (HAD) est une alternative pour prendre en charge des patients à domicile en leur apportant les mêmes soins que ceux dispensés à l’hôpital. Le service d’HAD Pays Bruche Mossig Piémont est un service rattaché à la Clinique Saint Luc (Groupe Hospitalier Saint Vincent / Fondation Vincent de Paul) et dispose d’une capacité de 25 places. Il dessert les communes de la Vallée de la…
La Maison du Diabète, de la Santéet de la Prévention en Alsace Vous êtes diabétique ou atteint de maladies cardio-vasculaires souvent associés, vous avez un diabétique dans votre famille ou vous voulez tout simplement vous renseigner dans le but de la prévention : venez nous rejoindre pour participer à nos activités. Lieu :URPSML Grand Est | 52, route de Bischwiller | 67300 SchiltigheimContact : C. Damgé - Tél : 06 31 47 73 12 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Ateliers « Diabète et Risque Cardio-Vasculaire » de 14h-16h 4 avril 2017Le diabète, ce qu'il faut savoir. 18 avril 2017Apprenez à maîtriser votre risque…
UNE CARTE MÉDICALE PARKINSON POUR PRÉVENIR LES ARRÊTS DE TRAITEMENTS Pour que les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ne subissent pas d'arrêt de leur traitement antiparkinsonien au cours d'une situation d'urgence non liée à leur pathologie, l'association France Parkinson a créé, avec le soutien du ministère des Affaires sociales et de la Santé, une carte médicale Parkinson. Il est en effet essentiel que les traitements antiparkinsoniens soient pris à heure régulière au risque de blocages. Pour faciliter la transmission des informations sur leur pathologie et leurs prises médicamenteuses habituelles, l'association recommande aux malades de se munir de la…
L'Hôpital de Semaine de Gériatrie de la Clinique Sainte Barbe...Hospitaliser autrement, pour éviter les risquesdes séjours hospitaliers prolongés Alors que les lits des établissements de santé sont saturés, le Groupe Hospitalier Saint Vincent (Fondation Vincent de Paul) propose des alternatives pour prendre en charge des patients de façon innovante. L'Hôpital de Semaine de médecine gériatrique est un service d'hospitalisation ouvert du lundi au vendredi, destiné à accueillir des patients pour des bilans diagnostiques ou des traitements programmés. Sont concernés les patients de plus de 75 ans.L'hospitalisation de très courte durée en hôpital de semaine, permet de réaliser de façon plus…
Un dispositif de prévention des maladies du foie et de réduction des risques chez les usagers de drogues existe désormais dans l'Alsace du Nord. L'Unité mobile circule dans ce secteur les mardi et jeudi après-midi et tient des permanences dans certaines villes et certains villages. Télécharger la plaquette d'information Missions CONSEILS ET INFORMATIONS DEPISTAGE DU VIH, DES HEPATITES ET DES AUTRES MALADIES DU FOIE MATERIEL DE REDUCTION DES RISQUES LIES A L'USAGE DE DROGUES Avec ou sans rendez-vous, les mardis et jeudis après-midi, de 15h à 18h CONTACTNuméro vert : 0800 670 569Tél : 07 85 16 32 89antenne.mobile@ithaque-asso.frRendez-vous sur…
<+>HACKING HEALTH CAMP -     EDITION 2017- 3 jours pour créer ensemble le futur de la santé du 17 au 19 Mars 2017 à Strasbourg (Ircad et Fac de Médecine) Le Concept : Hacking Health Camp est un évènement où les participants font avancer les pratiques médicales, en créant des solutions innovantes avec les technologies numériques. C’est un programme complet où les participants : S’inspirent Se forment Passent à l‘action ensemble: « Le Camp » est le lieu de rencontre entre les personnes qui ont les idées et ceux qui ont les compétences pour les réaliser. Au hackathon, ils créent ensemble les outils numériques…
Chers amis, chers confrères, Nous avons le plaisir de vous annoncer que la salle de consommation à moindre risque strasbourgeoise, dénommée Argos, est désormais ouverte. Elle est située dans l'enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, quai Menachem Taffel, anciennement quai Pasteur. Elle est ouverte 7 jours sur 7, de 13 h à 19 h, aux usagers de drogues injecteurs. Merci de transmettre l'information à ceux de vos patients pouvant être concernés par le travail de réduction des risques effectué dans le cadre de cette salle. Vous pouvez télécharger une plaquette destinée aux usagers, ainsi qu'une plaquette destinée aux partenaires. Si…
L'Association Française Fédérative des Etudiants en Psychiatrie, avec le soutien de l'InterSyndicat National des Internes, publie un communiqué de presse concernant les enjeux pour la psychiatrie de la réforme du 3ème cycle des études médicales, applicable au 1er novembre 2017 Ce communiqué interpelle "les pouvoirs publics sur l'importance du maintien de l'option de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et réitére [leur] demande de mise en place des options psychiatrie médico-légale et psychiatrie de la personne âgée dans le cadre du DES de Psychiatrie. Ces trois champs de compétence sont essentiels pour répondre aux évolutions sociodémographiques actuelles et nécessitent…
La fin de vie, parlons-en avantCampagne d'information sur les soins palliatifs et la fin de vie Plus d'information sur le site du Centre National des Soins palliatifs et de la Fin de vie   Suite à la parution de la loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et personnes en fin de vie, le Ministère de la Santé a lancé fin 2016 une campagne d'information à destination des professionnels de santé. Cette campagne a vocation à donner aux professionnels les outils pour leur permettre d'engager le dialogue avec leurs patients. Un 2e volet de…
Page 1 sur 15